Votre réflexologue

Réflexologue plantaire certifiée RNCP

Sandrine Cayol est réflexologue plantaire depuis 2013 formée à l’Ecole de Réflexologie Intégrative d’Estelle Eden, affiliée à la FFR puis certifiée RNCP niveau 6 par validation des acquis au Dien Chan Institute.

 

Elle vous accueille à son cabinet à La Roche-sur-Yon (ou peut se déplacer si vous êtes dans l’impossibilité physique de vous rendre à son cabinet) du lundi au vendredi de 9h à 19h et les samedi 9h à 17h. Fermeture les dimanche et jours fériés.

La Séance

Lors de la première séance, je vous invite à m’indiquer les raisons pour lesquelles vous me rencontrer : état de santé général, habitudes, stress, douleurs, problèmes de sommeil, dysfonctionnements physiques… C’est un moment d’échange privilégié qui nous permet de mieux faire connaissance.

 

Vous êtes ensuite confortablement installé(e) sur la table de massage avec des coussins sous votre tête et vos genoux pour protéger les vertèbres lombaires et les hanches. Vous disposez d’une couverture. Vous êtes ainsi bien au chaud pour profiter pleinement du soin et vous détendre en profondeur. Un moment unique pour être à l’écoute de votre corps !

Grâce à de légères pressions sur vos pieds, j’identifie les parties de votre corps qui peuvent être soulagées pendant une quarantaine de minutes. Je fais le lien avec les échanges que nous avons eus préalablement. J’écoute vos ressentis et vous fais part de mes observations.

La durée totale de la première séance est d’1h30. Pour les séances suivantes, dix minutes d’échange préalable nous permettent de faire un point sur ce que vous avez expérimenté dans les 72 heures après la séance.

 

Je m’adapte à ce que me dit votre corps et à votre contexte de vie. Le nombre de séances dépend donc de vos besoins et de votre demande. Idéalement un minimum de trois séances rapprochées est conseillé afin que s’installent un changement et un mieux-être durables.

La médecine chinoise part du principe que l’Homme est partie prenante dans sa relation à sa santé. Vous êtes donc acteur, actrice de votre propre cheminement.

Il vous appartient également de décider de la fréquence et du nombre de séances dont vous avez besoin. Je suis bien entendue là pour vous accompagner dans ce choix. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez-pas à me contacter.

Pour mieux vous accompagner, elle a suivi en formation continue des modules complémentaires tels que :

La réflexologie périnatale avec Anne Marmagne

La réflexologie périnatale  est un accompagnement spécifique de la Femme et du couple, du désir de grossesse à la conception… De la conception à la naissance… D'un parcours simple au plus compliqué… D'une grossesse naturelle à celle médicalement assistée…

Combien de femmes une fois enceintes se retrouvent démunies pour soigner leurs différents maux ?

Entre les symptômes physiques en lien direct avec la grossesse (constipation, aigreurs d'estomac, problèmes de circulation sanguine, diabète gestationnel, douleurs dorsales, migraines, sans parler de troubles de l'humeur, engorgement mammaire, tensions, baby-blues, douleurs pelviennes...) et les maladies saisonnières types bronchite, grippe, sinusite, rhume, angine...) nombreuses mamans ne savent plus quoi prendre pour se soulager.

La réflexologie plantaire est une alternative et un complément aux traitements classiques ! En plus de détendre considérablement, de réduire le stress, d'améliorer la circulation sanguine, elle atténue les symptômes et douleurs physiques grâce à un protocole construit en fonction des pathologies, des antécédents de la patiente tout en prenant en considération l'aspect psycho-émotionnel.

Durant la séance, les tensions musculaires et nerveuses se relâchent permettant ainsi à la future maman de prendre pleine conscience de sa grossesse. Elle se détend, se sent plus sereine et partage un moment privilégié et unique avec son bébé.

La réflexologie peut être un accompagnement dans l'arrêt de toute addiction néfaste au bon développement du foetus (tabac, alcool, drogues...).

La grossesse est un moment important dans la vie d'une femme, elle se prépare à donner la vie. Son corps se transforme, se métamorphose, ses humeurs fluctuent au rythme des hormones. Des effets indésirables liés à la grossesse peuvent rythmer chaque mois de gestation et de nombreuses interrogations bouleversent le quotidien.

C'est pourquoi la réflexologie périnatale® est une technique à privilégier. Elle peut être pratiquée du désir de grossesse au post partum.

La réflexologie palmaire avec Laure Gueilhers

Les paumes des mains renferment plus de 3.000 terminaisons nerveuses qui sont en relation avec tout l’organisme. La réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes dans les pieds et les mains, correspondant à tous les organes, glandes et autres parties du corps. Le travail du réflexologue consiste à presser, d’une façon spécifique, avec les pouces et les doigts, ces zones réflexes. La réflexologie se pratique avec des mouvements légers, doux et plusieurs fois pour mieux entrer dans les zones réflexes des organes.

Même si les zones réflexogènes sont moins importantes que dans les pieds, les résultats de la réflexologie palmaire sont plus rapides : les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif, à savoir sur l’inconscient. Les mains sont davantage centrées sur le cortex et donc sur le conscient. La réflexologie palmaire va atteindre plus rapidement le système nerveux. Toutes sources de troubles dues aux tensions et au stress vont être relâchées.

La réflexologie des points Triggers avec Richard Ferrari

Les  points Triggers sont des nœuds qui se forment dans les muscles et les fascias à la suite de divers stress tels que tensions émotionnelles, postures inadaptées, mouvements répétitifs, accidents, carences alimentaires, déséquilibres hormonaux…

C’est par le bilan réflexologique et la palpation que l’on traite ces points douloureux.

Cette technique peut être combinée à la réflexologie plantaire, palmaire...

Les acouphènes

Les acouphènes sont des bruits "parasites" entendus par un individu en l'absence de sources sonores extérieures. Ils peuvent être occasionnels ou permanents, et s'accompagner ou non de pertes auditives.

L’acouphène est une pathologie complexe dont le traitement ne se résout pas uniquement par la prescription d’un médicament. Pour être efficace, la prise en charge du patient acouphénique et/ou hyperacousique doit s’inscrire dans la durée et nécessite l’intervention de professionnels dont les compétences sont complémentaires (Médecin ORL, Psychologue, Audioprothésiste, Ostéopathe, Sophrologue…)

La réflexologie a un rôle dans la prise en charge des acouphènes, cette technique a pour objectif d'amener la personne à vivre avec sa maladie, d'apaiser les acouphènes grâce à la détente, de renforcer ou apaiser les organes en déséquilibre responsables du bon fonctionnement du corps.

Tarif

La première séance bilan : 1H30........................................50€

Les séances suivantes : 1H.................................................45€

La durée de la séance et donc son tarif peuvent varier en fonction de votre état de santé et/ou âge.

Règlements par chèque, carte bancaire et espèce acceptés.

Possibilité d’offrir des chèques cadeaux pour les fêtes, anniversaires, Noël, naissance, mariage….