• Sandrine Cayol

La réflexologie et l'anxiété

La Réflexologie et l'anxiété.

L’anxiété vient du mot anxieux, du latin anxiosis, anxietas (syn. : angoisses, craintes, inquiétudes).

L’anxiété est une émotion souvent ressentie comme désagréable qui correspond à l’attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir. Elle peut cependant prendre un caractère excessif et pathologique dans différentes situations : on parlera alors de troubles anxieux. Se dit de quelqu’un ou de sa conduite qui éprouve ou qui manifeste un sentiment de grande inquiétude, dû à l’attente ou à l’incertitude.

Les sujets souffrant de troubles anxieux sont envahis par ce sentiment d'inconfort ou de peur secondaire à une anticipation excessive d'éventuelles difficultés avant même que les problèmes ne soient survenus, ou avant même que le sujet ait repéré précisément ce qu’il redoute.

Non traité la confiance de la personne, son estime se dégradent, la sensation de l’échec s’accumule, plus les symptômes s’installent ils évoluent sur des angoisses plus soutenues, qui peuvent entrainer à des troubles psychosomatiques.

On considère que les personnes atteintes d’un trouble anxieux ont un terrain physiologique et psychologique favorable. On peut noter que l’éducation, l’environnement personnel et professionnel accroissent les symptômes du trouble anxieux ; ils sont à la fois physiques, comportementaux et émotionnels, citons quelques exemples, comme des :

• Difficultés de concentration et des troubles de mémoire

• Tensions musculaires et spasmes

• Nausées ou des diarrhées

• Crises d’angoisse ou de panique

• Insomnies etc.

La réflexologie permet de ressentir une légèreté qui, au fur et à mesure des séances, s’installera avec la sensation de défaire un nœud dans la respiration.

Apaisée, la personne se sentira plus sûr d’elle, plus confiante, elle regagnera un meilleur sommeil et favorisera de réelles modifications.

Ces changements sont induis à raison d’une séance par semaine (de 6 à 10 séances).

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez retrouver un apaisement grâce à la réflexologie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Réflexologie Facebook
  • Réflexologie LinkedIn